Je suis COACH & PREPARATEUR MENTAL

On me posait récemment cette question : « Que dirais-tu si l’on te demandait, pourquoi toi ? Qu’est-ce qui fait que toi, plutôt qu’un autre pour aider les autres? »

Si on me demandait d’où me vient cette idée d’accompagnement, je raconterais mon histoire.

Je dirais que j’ai été harcelé étant plus jeune, que j’ai fais en parallèle du bénévolat parce que ça n’a jamais réussi à abîmer mon oeil sur le monde.

Je dirais qu’un jour j’ai pris la décision d’avoir confiance en moi, pour montrer au monde ce que je valais.

J’ai organisé des conférences, des formations, je suis devenu auteur de deux livres sur un site.

Je dirais que la personne dont j’ai lu un livre à 16 ans, m’a demandé de travaillé avec elle quand j’en ai eu 20.

Je dirais que le Times a parlé de certains de mes projets à 21 ans et que je me suis retrouvé à coacher d’autres hommes et femmes pour améliorer leur vie, alors qu’elle avait le double même le triple de mon âges.

Je dirais que je donne le meilleur de moi-même dans ce que je fais.

Je dirais qu’après tout cela, je continue d’apprendre et je sais faire ressortir le meilleur d’un être humain, d’une équipe, d’une situation, parce que la vie m’a apprit tout cela.

Parfois les idées viennent en tête comme un flux constant de choses qu’on aimerait mettre en place. Entre ce que nous voulons faire et ce qui nous l’empêche, on peut penser naturellement que c’est le temps ou la nature qui s’acharnent.

Pourtant au même moment, lorsque certaines personnes restent dans l’ombre d’autres se font entendre. Que font-elles pour déployer leurs ailes, prendre leur envol et réaliser le meilleur d’elles-mêmes ? Bien qu’elles paraissent toutes les deux différentes, elles ont le point commun d’être chacune humaine.

Il est temps maintenant de lever les barrières et réaliser des prouesses comme la voix du muet qui résonna un jour dans l’oreille du sourd. Je me demande ce qui, tout en étant assis là, à prendre le temps de lire ces quelques lignes, vous permettrait de laisser jaillir  et donner de l’ampleur à la décision qui fera toute la différence dans votre vie. D’allier votre corps et votre esprit à vos meilleurs projets. Un peu comme s’ils vous permettaient de révéler ce qui vous manque encore pour réaliser vos rêves.

"Le chemin que j’ai parcouru m’amène à montrer simplement l’infinité de possibilités qui permet à chacun de s’ouvrir… s’épanouir… s’accomplir."

ME CONTACTER