BLOG

L’histoire du Gourou par Eric Thomas

L’histoire du Gourou par Eric Thomas

Je vais vous raconter l’histoire. Et vous en avez sûrement déjà entendu parler. 

Il y avait un jeune homme qui voulait se faire beaucoup d’argent, il s’est donc rendu chez un Gourou. Il dit au Gourou, «je veux être au même niveau que toi». Alors le Gourou lui a répondu : «si tu veux être au même niveau que moi, retrouvons-nous demain à la plage à 4 heures du matin».

«J’ai dis que je voulais gagner de l’argent et non nager.»

Le Gourou lui répondit : «si tu veux gagner de l’argent, retrouvons-nous demain à 4 h du matin.»

Alors le jeune homme est arrivé à 4 h du matin. Il portait un beau costume. Le vieil homme lui saisit la main et lui demanda :

«À quel point veux-tu avoir du succès ?»

Il lui ordonna ensuite de rentrer dans l’eau, le jeune s’exécuta.

«Ce type est-il fou ? Je veux gagner de l’argent, il me fait nager ici. Je n’ai pas demandé à être sauveteur. Je veux gagner de l’argent. Il m’a eu.» pensa le jeune homme.

Le Gourou lui demanda d’aller un peu plus loin pour avoir de l’eau jusqu’aux épaules. «Ce vieil homme est fou. Il gagne de l’argent, mais il est fou !»

Le Gourou lui demanda de se rapprocher un peu.

«Mon pote, je suis sur le point de me tirer d’ici, tu as perdu la tête.»

Le vieux répondit : «je pensais que tu voulais réussir.»

«Oui, je le veux.»

«Alors, rapproche-toi encore un peu.»

Le jeune s’approcha, le Gourou lui attrapa la tête, la maintenant dans l’eau fermement. Juste avant que l’homme ne s’évanouisse et se noie il le releva.

«J’ai une question pour toi.  Lorsque tu étais sous l’eau, qu’est-ce que tu voulais faire ?»

RESPIRER.

Il dit au jeune : «si tu veux réussir autant que tu voulais respirer, tu auras du succès.»

Je ne sais pas combien d’entre vous ont déjà eu une crise d’asthme. La sensation d’être à bout de souffle. Tu as une respiration sifflante. Ce moment où la seule chose que tu essaies de faire, c’est de prendre un peu d’air. La seule chose qui compte quand on essaie de respirer, c’est d’avoir de l’air pur. Et quand vous arrivez au point où tout ce que vous voulez faire est d’avoir autant de succès que vous voulez respirer, alors vous aurez du succès. 

Je suis ici pour vous dire que la plupart d’entre vous disent vouloir réussir. Mais n’ont pas une forte volonté d’y arriver.  Tu veux pas plus réussir que tu veux faire la fête. Tu ne veux pas plus réussir que tu veux être cool. Certains d’entre vous aiment le sommeil plus que le succès. Je suis ici aujourd’hui pour vous dire que si vous voulez réussir, vous devez être prêt à renoncer au sommeil.

Jérémie Villalobo

Author Jérémie Villalobo

More posts by Jérémie Villalobo

Leave a Reply

En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site