MON HISTOIRE AVEC LA PNL

J’ai été harcelé durant une longue période de ma scolarité, et j’ai fini par m’en sortir seul. J’ai découvert que des personnes avaient déjà théorisé le processus qui m’avait permis de m’en sortir, comme l’hypnose et notamment la PNL. 

Alors j’ai commencé à explorer celle-ci à travers des livres et des vidéos sur internet.. J’ai commencé par être plus confiant socialement et ça s’est vite développé à d’autres domaines.

Puis un jour, une personne a remarqué les facultés que j’avais développé et à 21 ans je me suis retrouvé à coacher d’autres hommes et femmes pour améliorer leur vie, alors qu’ils avaient le double voir le triple de mon âge.

Mes autres collègues coachs étaient tous psychologues. Alors je me suis dis que ça serait intéressant d’avoir un diplôme. Oui ça fait jolie… Et ça étoffe le CV..

J’ai commencé par une première formation PNL en France. J’ai pu expérimenter d’autres techniques d’application de la PNL. Avec le sentiment qu’il me manquait quelque chose…

Les personnes s’arrêtaient au stade de la formation ou de la consultation en cabinet.  Et en dehors de cela, les nouveaux praticiens ou même les formateurs d’ailleurs, repartaient avec les mêmes problèmes qu’avant… 

Où sont donc passées leurs compétences en communication apprises avec la PNL ? Leurs compétences relationnelles ?

« Oh mince, j’ai oublié de m’en servir dans ma vie… »

Les années passent. Et un jour je découvre la SNLP qui n’est rien de plus que la société officielle de Bandler. Je n’ai pas hésité, j’ai tout de suite foncé. Je voulais savoir s’il y avait vraiment une différence. Et puis avoir un diplôme signé par Richard Bandler c’est classe non ?

Quel prétentieux j’étais… Et quelle claque j’ai pris.

C’est avec la PNL de Bandler que j’ai compris pourquoi j’avais le sentiment qu’il manquait quelque chose à la formation précédente. La PNL de Bandler, ce n’est pas que des techniques, c’est avant tout une méthodologie puissante, une technologie et même une attitude… C’est du quotidien et non quelque chose que tu sors du tiroir uniquement en cabinet…

Cette PNL, c’est ce qui m’a permis aussi d’être plus efficace dans mes coachings. D’avoir des résultats avec mes clients plus rapidement et plus efficacement.

Je continue d’ailleurs à utiliser la PNL bandlerienne pour développer et améliorer ma vie professionnelle, sociale, familiale et amoureuse. Parce qu’une fois que tu commences à l’intégrer, ce n’est plus des «techniques», ça fait partie de toi et tu continues à la développer comme une graine qui germe. Exactement comme son co-créateur Richard Bandler qui continue encore et encore à l’améliorer.

Je m'inscris