Et si vous commenciez à faire des changements positifs qui vous accompagneront pour le reste de votre vie avec la PNL ?

Qu’est-ce que la PNL ?

"La PNL est l'étude des comportements à succès.

Lorsque la psychologie s’est formée, il y a de nombreuses années, elle était issue du monde de la médecine.

Il y avait une tendance, plus ou moins d’actualité, à rechercher ce qui ne va pas chez les gens et d’essayer de comprendre l’origine du problème afin d’aider la personne à avoir une vie meilleure.

Avec la PNL, nous ne nous intéressons pas vraiment aux personnes qui ont des problèmes. Lorsque quelqu’un fait quelque chose bien, nous l’étudions et nous apprenons aux autres à le faire. 

Maintenant, une bonne partie de tout cela est né de ma tentative de modéliser des psychothérapeutes à succès.

Il s’est avéré qu’il était mieux de modéliser ceux qui avaient pu se débarrasser de phobies pour découvrir comment aider les autres à faire de même.

Finalement, au lieu d’étudier ceux qui ne savent pas épeler des mots, il s’agit d’étudier ceux qui savent le faire pour pouvoir ensuite l’enseigner à ceux qui n’y arrivent pas.(..)

La PNL est éducative et non thérapeutique. Il ne s’agit pas de réparer vos erreurs, il s’agit d’optimiser votre pensée pour optimiser la façon dont vous vous sentez, la façon dont vous vous déplacez, la façon dont vous dessinez, etc.

Tout ce que les êtres humains font, peut être optimisé. Si vous êtes un écrivain vous pouvez apprendre comment 20 autres écrivains conçoivent l’écriture et ainsi avoir plus de flexibilité. Ainsi vous avez plus le choix, pour la manière dont vous pouvez perfectionner votre forme d’art. » -Richard Bandler

Qui est le Dr. Richard Bandler ?

Dr. Richard Bandler est le Sigmund Freud de la PNL.

Il est le co-créateur de la Programmation Neuro Linguistique (PNL ou NLP en anglais).

Avec John Grinder lorsqu’ils ont commencé la NLP, ils ont créé la Société de NLP dans les années 70.

Il était très difficile à l’époque de protéger les trois lettres, NLP. C’est donc la seule chose qui soit dans le domaine public.

On se retrouve donc en France, à avoir des personnes qui confondent la Programmation Neuro Linguistique avec un groupe de RAP appelé lui aussi PNL…

Le Dr. Richard Bandler développe continuellement de nouvelles technologies de changement humain. Il est la référence sur la transformation personnelle. Et Il continue aussi d’écrire d’excellents livres sur la PNL. 

Je m'inscris